Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adam's familly
Adam's familly
Publicité
Archives
27 février 2009

Sors de mon corps !!!!

J’ai en ce moment de violentes rage de dents.

Le problème est normalement circonscrit, le traitement en cours, j’ai vu la dentiste les semaines précédente, je les revus ce vendredi.    Ça a été beaucoup mieux jusqu’au milieu de semaine et puis depuis Mardi la sarabande a recommencé. Le plus souvent la douleur reste tapie, silencieuse et puis de temps en temps elle m’envahit. Alors là plus rien n’est possible. Il n’y a plus que la douleur. Elle se diffuse depuis la mâchoire vers le bas dans le menton, la nuque, vers le haut, dans la joue, dans l’œil, dans l’oreille, dans le front et jusqu’au sommet du crâne. J’ai la moitié du visage et de la tête qui n’est plus que cette douleur. – mais je ne parviens même pas à écrire sur mon carnet ou à lire ne serait-ce qu’un article facile et le bruit même d’une conversation m’agresse. Il n’y a qu’une chose à faire, prendre un calmant, m’allonger sur le lit, soit la face contre l’oreiller, soit en me posant un coussin sur le visage car j’ai le sentiment qu’une légère pression sur la zone douloureuse la concentre sur un lieu unique, limite sa diffusion au reste du visage, la rendant du coup plus supportable (et je comprends mieux ces vieilles gravures où l’on voit des personnages souffrants à la tête enturbannée comme des œufs de Pâques). Le terme rage de dents n’est pas usurpé.

En général ça ne dure pas trop longtemps. Une demi-heure, une heure maximum. J’inspire et j’expire avec application et me concentrant sur mon souffle j’ai l’impression de dompter ainsi en partie la douleur. Lorsque la vague se retire, parfois je m’endors, parfois je reprends mes activités, comme sortant d’un cocon, comme sortant d’un nuage. Je me tâte la mâchoire, je ne sens plus rien, j’ai même du mal à me souvenir que dix minutes plus tôt j’avais si mal. Ça fait de drôles de journées en accordéon.

                                    a_trier_097

En y réfléchissant je dois me dire que ce n’est pas si grave, il n’y a pas mort d’homme.

                                                                                      Stan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité