Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adam's familly
Adam's familly
Publicité
Archives
26 décembre 2011

Montmartre,moulin rouge, Sacré-Coeur...

Départ: La Place clichy

Arrivée Le Cimetiére de Montmartre

 

Le moulin Rouge et le Quartier de Pigale

Le moulin Rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par Joseph oller qui possédait déjà l'olympia. son style et son nom ont imités et empruntés par d'autre cabaret du monde entier.

   01 (2)

Le square des Abbesses

le mur des je t'aime et constuit au coeur du square à montmartre sur une surface dev 40 m2 avec un total de 511 carreaux en lave émaillée, le mur des je t'aime reprend 311 fois la plus douce et romantique des expressions "Je T'aime"

en voila quelque extrait: "nian'-ni-né-sné-i-kou-nou"(inde). "sé-rét-lék"(hongrie). "dï-sou-ki"(japon). "ti amo"(italie). "veille-el-skar-deille"(norvége). "ék-ét-you-lif"(afrique du sud)

 

01 (20)

 

la Basilique sacre-Coeur

Situé au sommet de la but montmarte,cette église fut construite à partir de 1875, par voeu national suite à la défaite de la france à l'allemagne lors de la guerre de 1870.

 

01 (37)

la place du tertre

A quelque métre de la basilique. A une hauteur de 130m d'altitude,elle accueille de nombreux peintre ou caricaturistes.Elle est un lieux les plus visités par les touristes.

 

01 (71)

 Nous terminons la balade de plus de 2h30 par le:

le cimetiére de Montmartre

A ouvert ses porte le 1er janvier 1825.Il est d'une superficie de prés de 11 hectares.

Personnage célébres enterrés au cimetiére de montmartre

jule Simon, Maréchal lannes, Emile zola, Jean Charcot, Dalida..........

 

01 (103)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. J'ai tagué votre billet dans ma revue de blogs dominicale : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-6-96347674.html<br /> <br /> J'espère que le lien et le crédit sur la photo vous conviendront.<br /> <br /> Bonne journée. Lulu
Publicité